AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Duel au sommet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyl Genessis

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Sur Bliss avec ma compagnie de Pathfinder

MessageSujet: Duel au sommet   Jeu 14 Aoû - 13:01

Je discutais avec un ami sur un autre forum et nous somme arrivé durant notre conversation sur un débat :
Qui entre les spaces marines de warhammer et les spartans-II étaient les meilleurs ?

Sachant que certains sont fans de Warhammer ici, ils pourraient donner leurs avis et arguments ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skyl Aerihus

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 21
Localisation : Rannoch

MessageSujet: Re: Duel au sommet   Dim 17 Aoû - 11:51

Space marine sans hésiter.

Je joue des ultramarines à warhammer 40 000.

Les spaces marines ont subis des modifications génétiques, un entrainement et surtout un endoctrinement plus poussé qu'un spartan. Des pertes parmis les recrues pour les spartans ? La blague. Sur cent recrue, un seul arrive à être space marine dans le background de warhammer.

Avant de porter leur armure énergétique, les spaces marines doivent passer un certain nombre de bataille en tant que scout ( un espèce d'éclaireur ). Après avoir été admis, il passe dans une escouade de dévastator ( comprenez équipe d'arme lourde ), puis après dans une escouade d'assaut ( au corps à corps avec jet-pack).

Si notre cher space marine est encore vivant, il intègre ensuite une escouade tactique, c'est à dire une escouade standart de space marine. Au passage, il aura vu tout les aspects du combat, ce qui permet à une escouade de space marine de faire tout et n'importe quoi, des fusillades courtes et longues portées, en passant par du stuff lourd pour le blindé ou de lancer des charges au besoin ( ce qui rend les spaces marines assez facile à jouer d'ailleurs). Un space marine a donc beaucoup plus d'expérience qu'un spartan, et il vie aussi 4 fois plus longtemps ( la moyenne d'âge des spaces marines actif est entre 80 et 100 ans.)

Niveau génétique, les spaces marines ont des gènes spécifiques à chaque chapitre qui se transmettent de génération en génération et qui leur donne leur force. Ils sont plus musclés, plus grand ( 2,50 en moyenne ) et sont gavé d'amélioration pour rallonger leur durée de vie. ( ils ont 2 coeurs, ont du sang qui coagule plus vite grâce à des cellules dites de Larraman, ect ... La liste est longue ).

Et enfin, les spaces marines sont complètement endoctriné. Ils n'ont pas peur de la mort ( Dans le jeu, ils ne fuient jamais ) et sont formé pour hair et exterminer leurs ennemis, que ca soit humain, xeno, militaire ou civil. Ils ont sauvé autant de planète qu'ils n'en ont rasé.

Niveau équipement, les space marines ont tank, vaisseaux et mecha pour eux. Les barges debatailles space marine sont toutes plus grosses ( et plus classe ) que les frégates de l'unsc. Même l'Infinity fait pâle figure.

Bref, j'espère que cette exposé vous convaincra qu'il faut mieux que le background d'halo ne rentre pas en guerre avec celui de warhammer 40 000. Ils ne se battent pas du tout dans la même catégorie de poid ...


_________________


" L'absence de pitié est le privilège du Sage , seul l'échec est à craindre "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skyl Genessis

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Sur Bliss avec ma compagnie de Pathfinder

MessageSujet: Re: Duel au sommet   Lun 18 Aoû - 19:48

Merci pour ces précisions !
Dans ce que je vais dire, je ne parle que d'une escarmouche entre une escouade de spartans et de space marines. J'ai bien compris qu'en cas de guerre, bah il y en aurait pas tellement la différence du nombre est importante.

-Bon, les spaces marines sont polyvalents mais les spartans aussi. Juste que dans l'univers, sont mis en avant les caractéristiques principales de chacun. Cette avantage est donc relatif. Je n'ais jamais vu de spartans se rendre ni paniquer et l'endoctrinement n'est en rien une source de compétences ( *regarde certaines races covenants*). Ce sont des détails passons.

Il y a quelques éléments que je voudrais:
-Quel est la vitesse de course des SM ? ( spaces marines )
-Quel est l'agilité de ces dits marines ?
-Disposent-ils d'une I.A ( à l'instar de cortana )
- Les armures peuvent elles recevoir des modules, comme le camouflage ou l'armor lock ou encore de l'invincibilité d'Halo 3 ?

J'ai appris que l'armure des spaces marines était constitué de 15 cm de blindage.
Ce qui réduit les armes efficaces des spartans à une demi-douzaine: Laser spartan, épée à engergie, lance roquette ( dégâts cinétiques), Marteau, Canon à combustible et pistolet à plasma ( en surcharge I.EM)

Dans un corps à corps,disons entre Kelly et un space marines d'assaut, l'une armée d'une épée à énergie et l'autre de son épée tronçonneuse: qui gagne ?

Linda peut tirer sur une cible mobile de la taille d'un chien à environ deux bornes de distance. Dans un duel de sniper contre un scout ? cela serait il si déséquilibré ?

Si Fred arrive à neutraliser d'un coup de couteau une brute en armure et équipé d'un marteau, ne peut il pas faire de même contre un space marines du même gabarit ?

Les spartans ont pour habitude de ce battre contre plus fort qu'eux. Ils perdraient probablement mais relativisons l’écart n'est pas si grand. Ils feraient du mal dans les rangs adverses.

Ps: une fois que tu auras répondu, je te soumettrais d'autres idées de duel ( j'en ai plein en tête )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skyl Aerihus

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 21
Localisation : Rannoch

MessageSujet: Re: Duel au sommet   Mar 19 Aoû - 12:22

Je rajoutais le passage de l'endoctrinement car l'humanité de Warhammer 40 000 est une dictature militaire. On a souvent une image de "space marine gentil", mais en réalité ils ne le sont pas tant que ca.

Enfin bref, je vais direct passer à tes questions.

Les Spaces marines sont bien sûr plus agiles et vifs que les humains standards, malgré leur armure. Court ils et sont ils agiles que des spartans ? C'est difficile à dire. A vu de nez, je dirais qu'ils sont assez égaux. Les spartans auraient peut être plus de facilité pour l'infiltration, car les armures énergétiques space marine sont plus imposante, encombrante ( et surtout plus coloré ) que celle des spartans. Un space marine en armure ne se glissera pas silencieusement dans un croiseur ennemie, il va plutôt y faire un gros trou pour y rentrer. Les scouts remplissent les rôles discrets mais ce ne sont que des semi-space marines, sans la totalité des modifications génétiques et avec une armure moins efficace que celle des spartans. Du coup, les spartans seraient peut être plus avantagé sur ce coup là.

Quand aux I.A, la question sera vite réglé car l'Imperium n'en emploie pas ( en fait, à part chez les Tau, elles ne sont pas très populaire dans 40k). Toutes les tâches logistiques et tout ce qui se rapprocherait du boulot d'une I.A sont confié aux serviteurs ou aux servo-crânes. Les serviteurs sont des humains lobotomisés et cruellement modifié pour exécuter des tâches prédéfinies. Ils sont humains, mais leurs cerveaux est assez déformé pour que les serviteurs ne puissent rien faire sans leur maitre. Chez les spaces marines, ont utilise les recrues ayant échoué et encore vivantes ( on leur demande pas leur avis bien sûr). Les servo-crânes sont des petites I.A installés dans des crânes vides qui servent comme pour les serviteurs à faire des tâches bien précise. Ca va à juste garder des archives ou à aider un canon laser à ajuster son tir. Sinon, pas d'I.A aussi dévellopé que Cortana. La société humaine de 40K est profondément ancré dans le passé et rejette toute forme de nouveauté. Une I.A à la cortana serait une contradiction à l'esprit des spaces marines.

Enfin, les spaces marines n'ont pas de gadget à rajouter à leur armure comme pour les spartans. Ils disposent par contre d'armure plus efficace. Plus robuste que l'armure énergétique, tu as l'armure d'artificier, et enfin l'armure terminator. Cette dernière fait partie des armures les plus solides de l'univers 40k et rend capable à leur porteur de survivre à des tirs directs de canon laser ( un laser spartan beaucoup plus méchant ). De plus, cette armure leur permet de se téléporter sur de longue distance. Après, mis à part les réacteurs dorsaux, les spaces marines emploies des générateurs de champs de force qui les protège en plus du blindage de leur armure ( voit le comme le lock, mais le mouvement en plus). Donc non ils n'ont pas de module, mais ont plein de truc pour compenser.

_________________


" L'absence de pitié est le privilège du Sage , seul l'échec est à craindre "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skyl Aerihus

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 21
Localisation : Rannoch

MessageSujet: Re: Duel au sommet   Mar 19 Aoû - 12:55

Maintenant on va voir qui gagne dans chacun des cas.

Commençons par Kelly et notre marine d'assaut. On va garder l'épée tronçonneuse du marine d'assaut, mais si on compare les armes de corps à corps de chacun, on a ...
Spartan: couteau, marteau anti-grave, épée à énergie ( à noter que ces 2 armes sont covenants, ce qui sous entend que les spartans ne les emploient pas de base ).
Space marine : couteau, épée tronçonneuse, hache, épée, masse et lance énergétique, gantelet énergétique, griffe éclair, marteau tonnerre, lame relique ( une claymore énergétique ), poing tronçonneur. Sans oublier que les spaces marines sont ambidextres, et qu'ils se battent soit avec 2 armes de corps à corps, soit une arme de corps à corps et une de poing.
Bref, les spaces marines ont une affinité avec les mélées sanglantes que non pas les spartans. La liste de leur équipement parle pour moi. D'ailleurs, à 40k, la moitié d'une bataille se déroule au corps à corps, et les spaces marines s'y retrouve très bien.
Dans le cas de Kelly et du marine d'assaut, Kelly a de la chance d'avoir d'une épée énergétique et son adversaire seulement une épée tronçonneuse ( une arme qui à la taille d'une claymore manié à une main ). Même avec ca, les spaces marines sont trop spécialisé au corps à corps pour que Kelly résiste. Ils affrontent et gagnent contre pire sur ce stade là.

Maintenant, Linda peut shooter un chien, le scout aura peut être plus de mal. Comme dit plus haut, le scout n'a pas tout ses bonus de super humain alors que Linda si. Contre un scout, Linda gagnerait. Malheureusement, il est plus probable que Linda tombe sur un space marine. Les scouts ne sont pas si nombreux que ca dans les armées spaces marines, et reste des recrues, pas des vrais spaces marines. Mais niveau sniping, les spartans l'emporteraient, car seul les scouts ont des snipers. Ne crie par contre par victoire trop vite, car il y des snipers bien plus efficace que les spartans dans 40k ( regarde les assassins que tu peux trouver dans les Chevaliers Gris ).

Fred éprouvera les mêmes difficultés que Kelly. Un space marine peut en effet faire la même chose que lui, c'est à dire tuer une bêbête pas sympa ... proportionnellement plus grosse. Comme déjà dit, les spaces marines ont des escouades qui ne se battent qu'au corps à corps et il me paraitrait bizarre qu'un spartan qui sort son couteau deux ou trois fois par mission puisse neutraliser un space marine qui est tout les jours au coeur de la mélée. Les couteaux space marine font la taille d'un katana quand même ... Imagine le reste.

Bref, au corps à corps, les spaces marines l'emporteraient plutôt haut la main.

Reste les armes courtes et longues portées, les forces mécanisés et blindé, puis les flottes si ca te tente. En sachant que les space marines peuvent exploser des planètes sans l'aide de personne...

_________________


" L'absence de pitié est le privilège du Sage , seul l'échec est à craindre "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skyl Harbinger

avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Système Sol

MessageSujet: Re: Duel au sommet   Mer 10 Sep - 16:23

N Oubliez pas qu un Bolter peu défoncer l exosquelette d un Tyranide en quelques balles, et un tyra c est résistant, demandez à nos cher soldat chétifs de l Imperium Smile

Alors même si il à un bouclier énergétique, un Spartan ne tiendrait pas longtemps face à une rafale de ce truc. Bref a distance un Spartan à 50% de chance de ne même pas pouvoir approcher un SM. Par contre si il l attaque par surprise c est un peu comme une puce sur le dos d un chien. L armure SM est selon mes souvenirs éparses plus imposante et plus restrictive sur les mouvements que celle du Spartan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skyl Aerihus

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 21
Localisation : Rannoch

MessageSujet: Re: Duel au sommet   Sam 27 Sep - 18:20

C'est le cas, un space marine rentrerait même pas dans un Eléphant.

Et puis pour les tyty, ca dépend de la bestiole auquel fait face le space marine ( tyranide player approved ! ).

Bien tiens, on peut rebondir dessus. Si il y a du monde qui connait un peu warhammer 40 000 et Starcraft, pourquoi ne débattrait on pas sur l'essaim le plus puissant de ces deux univers.

Alors, en cas de guerre entre Zerg et Tyranide, qui dévorerait l'autre ?

_________________


" L'absence de pitié est le privilège du Sage , seul l'échec est à craindre "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skyl Harbinger

avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Système Sol

MessageSujet: Re: Duel au sommet   Dim 28 Sep - 9:04

Euu alors la aucune idée les deux sont basés sur un esprit de Ruche, possèdent une biotechnologie efficace et le voyage spatial (ils y ont été obligé pour étendre leurs ruches).

Je connais moins Starcraft que W 40K par contre alors je mise plus sur les Tyranides que je connais mieux ^^' (et la Ruche de Destiny on la compte dans le débat ? :p )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skyl Aerihus

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 21
Localisation : Rannoch

MessageSujet: Re: Duel au sommet   Ven 10 Oct - 16:44

On peut compter la ruche de Destiny dans le débat si il s'agit d'une armée organique semblable aux zergs et tyranides.

Mais les tyranides sont bien plus puissant que les zergs. Pour évoluer et s'adapter, les zergs doivent en fait parasiter d'autres espèces pour acquérir de nouveaux biomorphes, alors que les tyranides évoluent tout seul en fonction de l'opposition. Du coup, ils sont dépendants de personne et dispose d'un plus large éventail de troupe que les zergs.

Et en plus, les tyranides sont bien plus classe.

_________________


" L'absence de pitié est le privilège du Sage , seul l'échec est à craindre "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Duel au sommet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel au sommet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gosselies VS Paradis, un duel au sommet... ou pas.
» Duel au sommet [RP "semi-privé" avec Eivinnd]
» Duel au Sommet Version Protocole Omega [PV : Beta]
» MTG : Duel Decks: Knights vs. Dragons
» Duel Decks: Elspeth vs. Tezzeret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skyl Team : Halo - Battlefield - ME3 • :: La vie de la Skyl :: Espace Détente-
Sauter vers: